Les chevaliers d'émeraude

Ici sera des RP sur Les chevaliers d'émeraude
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La langue des drow

Aller en bas 
AuteurMessage
Kahina
Admin & Maitre Magicien
Admin & Maitre Magicien
avatar

Messages : 315
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Barre de pointage:
627/1000  (627/1000)
Niveau:
5/5  (5/5)

MessageSujet: La langue des drow   Dim 23 Mar - 0:50

Les Elfes Noirs sont aussi éloquents et musicaux dans leurs discours que les autres elfes, et sont capables de reproduire aisément les sonorités des autres langues à l'instar des autres elfes. La plupart des drows sont de bons imitateurs nés, surprenant un discours, un drow qui imite les mots et l'intonation a 45 % de chances (+ 1 % par exposition au langage) d'être confondu avec l'être qu'il imite.

La majorité des drows ont peu de contact avec les langues de la surface (les proscrits, les marchands d'escalves et les aventuriers étant les principales exceptions). Un citoyen d'une cité souterraine qui s'aventure rarement au loin connaîtra deux langues : sa langue natal "drow profond" ainsi que le language silencieux de gestes et d'expressions développé il y a longtemps par les drows.

Cette "langue silencieuse" des drows, quelquefois appelée "code manuel", est un langage aussi détaillé que le parler.

Le "drow profond" est la langue de tous les jours, corrompue par les modes passantes, le jargon de la langue de commerce et même par des mots d'autres langues (notamment l'orque, le nain, l'elfique de surface et les termes humains de magie). Il a une structure similaire à la langue commune, utilisée par les humains et dans la plupart des affaires inter-raciales. Quand il est écrit, ses gracieuses lettres ressemblent à du vieil elfique et aux textes manuscrits de thorass, mais un être familier à la fois avec l'elfique et le commun ne peut déchiffrer que 14 % de la nature générale d'une inscription drow.

Le "drow profond" est une langue vivante et changeante, et varie selon les endroits et le temps. Les visiteurs dans les colonies drows peuvent aussi quelquefois entendre le "haut drow", un dialecte peu usité, connu et entendu principalement par le clergé de Lolth. Le "haut drow" comprend quelques gestes spécialisés, que les drows peu familiarisés avec appellent "les signes secrets de Lolth".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chevaliersdemeraude.meilleurforum.com
 
La langue des drow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Langue de bib
» Le Polonais comme Langue étrangère
» langue et identité
» Audio: langue normande.
» Langue Normande en 1658. Rouen.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chevaliers d'émeraude  :: Tout sur les Elfes Noirs {Drow} :: Tout Sur Les Drow-
Sauter vers: