L'artisanat drow n'est pas ce qu'il pourrait être (et est certainement pâle devant le travail des nains). Cela n'est pas dû à une construction inférieure, plutôt, la myopie des drows est ce qui cause la perte de leurs travaux.
Par exemple : confrontés à une caverne stratégiquement placée qui verra la circulation et un usage intensif, mais qui a un toit instable se désagrégeant, un nain créerait un système de contreforts de pierre massifs et surpuissants, fiable pour longtemps.
Les drows modèleraient plutôt de superbes voûtes sculptées et supporteraient le plafond avec des sorts. Si le sort échoue et que le plafond s'écroule, les artisans seront torturés ou exécutés (cela dépend de leur utilité actuelle) et les esclaves mis au travail pour déblayer les décombres. De nouvelles voûtes seront scluptées, souvent avec des sorts de façonnage de la pierre et un minimum de main d'oeuvre, comme si tout cela ne s'était pas du tout produit.
Néanmoins, les drows sont une race bien établie et les individus les plus érudits dans les communautés drows (telle qu'une puissante haute prêtresse et les mages) tendent à vivre longtemps. Les drows ont développé une technologie qui es t l'&gale, et surpasse occasionnellement, celle de beaucoup de communautés humaines des Royaumes de la surface.
Cela rend impossible toute étude complète de l'artisanat drow. Par conséquent, nous nous contenterons sur certains sujets de la culture drow apparentés à la technologie, lesquels sont d'un intérêt pour les aventuriers... c'est à dire : les armes et les trésors.
- Armes et vêtements
- Poison
- Exploitation minière et ingénierie
- Artisans drows
- Joaillerie