Tous les drows peuvent aisément utiliser des outils communs, bien que leur travail puisse paraître sommaire au premier regard.
Beaucoup moins, peut être 20% en tout, peuvent personnellement confectionner des instruments compliqués ou exigeants. Seuls près de 10% des drows sont assez habiles pour façonner des objets qui prendront un enchantement magique permanent ou qui incorporent des radiations des Profondeurs pour fonctionner comme objets quasi-magiques (tels que des capes, des bottes et des armures drows).
Les armuriers sont hautement valorisés, ils ne sont jamais assez nombreux en circulation et chaque Maison noble drow, chaque clan marchand, veut une demi-douzaine de personnel au talent de première classe, pas simplement un ou deux.
Les drows tendent à être très bons pour fabriquer et protéger les containers de commerce, c'est à dire les méthodes de stockage et de déplacement des biens. Ils confectionnent aussi des harnais compliqués pour les bêtes de somme et les montures. Ces talents sont dus aux demandes des drows pour des biens qui peuvent seulement être obtenus par des sources du monde de la surface. Ils les obtiennent grâce au commerce et aux raids. De même ils ont besoin de moissonner et de réunir certains biens (champignons, gemmes, petits animaux comestibles et crustacés) dans les Profondeurs. Les patrouilles drows tint souvent des râteliers pliants pour porter le gibier ou des prisonniers ligotés, et des viviers spéciaux en argile sont utilisés pour rapporter des crabes des Profondeurs et des poissons vivants sur les tables drows.
Quelques communautés drows utilisent aussi l'argile pour façonner des structures temporaires ou des maisons pour les pauvres, à la manière apparentée à des bâtiments semblables à des arobes en "boue cuite" dans certaines zones du Shaar et de Kara-tur à la surface.
Les familles nobles peuvent employer de telles techniques pour créer du mobiliers temporaire odes sculptures pour des réceptions, remplissant beaucoup de leurs pièces avec des constructions ornées de profondes et fantastiques courbes parsemées de gemmes, de champignons luisants et d'autres ornements, ajustées dans des gradins, des alcôves, des tunnels et des tonnelles isolées pour des festivités sauvages.